La meilleure perche télescopique : comparateur 2024
Pour l’entretien de sa piscine, la perche télescopique est indispensable. Elle permet d’utiliser à distance son matériel et ainsi d’accéder à des zones éloignées facilement, ce qui est très utile si vous possédez une piscine. Il peut donc être intéressant d’en savoir plus sur cet accessoire et de savoir comment le choisir pour une utilisation facile et pratique.
Qu’est-ce qu’une perche télescopique ?
La perche télescopique est un équipement qui permet d’atteindre des zones éloignées plus simplement. Celui-ci dispose d’un manche à hauteur variable doté de plusieurs sections qui peuvent être réglées à la hauteur désirée pour former une perche parfaite pour la distance à parcourir. Avec ce type de perche, il vous sera ainsi possible de nettoyer le fond de votre piscine ou les bords sans avoir à plonger dans l’eau. Il est en effet possible de compléter sa perche télescopique avec différents accessoires : balai, raclette, éponge… Ces accessoires s’emboîtent dans la tête de la perche. Ces embouts sont majoritairement de deux types : pas de vis et adaptateur conique.
La perche télescopique est l’accessoire parfait pour prendre en charge sa piscine et son nettoyage. Elle permet en effet de retirer les feuilles mortes et autres saletés tombées dans l’eau. Elle est aussi adaptée pour gratter le fond ou les bords d’une piscine, ce qui est très utile pour nettoyer une zone spécifique du bassin. Les grands bassins verront une grande utilité dans les perches possédant trois sections. Si votre bassin est grand, il pourra être nécessaire de choisir un skimmer compatible au fil de la perche. Il sera ainsi possible de passer la perche sur l’ensemble du bassin sans avoir à vous déplacer.
Si vous hésitez sur le modèle à sélectionner pour bien entretenir votre piscine, plusieurs critères doivent être pris en compte.
Choisir une perche télescopique de qualité
Si vous souhaitez acheter une perche télescopique, vous devrez évidemment prendre en compte différents critères pour être sûr de faire le bon choix.
Le premier critère sera l’utilisation de votre perche. Celle-ci peut être imaginée pour une utilisation verticale ou horizontale. Un travail à la verticale sera idéal pour laver des carreaux de fenêtre ou peindre un mur. C’est la solution parfaite pour travailler en hauteur. Il sera alors nécessaire de prendre en compte la prise en main, ce qui n’est pas le cas avec une utilisation horizontale. Il sera alors intéressant de prendre en compte la longueur de la perche. Une perche télescopique peut en effet avoir une longueur de 10 mètres.
Le matériau est aussi un critère intéressant. Le meilleur matériau pour une perche télescopique est incontestablement l’aluminium. Il est très léger (et ne sera donc pas un problème à déplacer), rigide et il résiste très bien à l’eau. Il ne rouille pas. C’est le choix parfait pour vous simplifier la tâche. Le plastique est aussi un bon choix. Il résiste très bien à la corrosion. Toutefois, le plastique résiste mal aux fortes chaleurs.
Si vous utilisez régulièrement des accessoires lourds, une unité de verrouillage sera très utile. Par contre, pour être plus minutieux, une perche sans unité de verrouillage sera parfaite.
Il est aussi important de jeter un œil sur la capacité de charge.
Les modèles à privilégier pour s’occuper de sa piscine
Il existe de très nombreuses perches télescopiques que vous pourrez acheter pour l’entretien de votre piscine sur le marché. Parmi celles-ci, plusieurs sont particulièrement recommandées.
La perche télescopique piscine Bayrol 3 sections est en aluminium. Elle dispose d’un crochet multi-usages, très pratique pour nettoyer les tuyaux et le skimmer de la piscine. Il possède également un système d’accroche polyvalent, très pratique pour insérer une épuisette de surface et de fond ou un balai aspirateur. Ajoutons que la perche présente une poignée en caoutchouc. Il sera donc plus facile de l’utiliser. Le système de verrouillage par clip offre une simplification optimale de l’ajustement de la longueur.
La perche télescopique Gardena, modèle 8900, dispose d’une grande ergonomie. Très légère (159 g), elle offre une excellente prise en main, encore améliorée par la présence d’une gaine en plastique enveloppant le manche. Cette perche est idéale pour tous les utilisateurs d’appareils Combisystem.
La perche télescopique Nespoli, modèle 800362, est particulièrement recommandée pour l’entretien des piscines. Elle offre en effet un contrôle optimal. Elle accepte en plus différents types d’accessoires grâce à son cône de verrouillage encliquetable. Fabriquée en aluminium anodisé, elle résiste à tout.
La perche télescopique Docazoo permet d’atteindre facilement les angles et recoins difficiles de votre piscine. Même si son poids reste conséquent (2,27 kg), elle est un excellent choix pour nettoyer votre bassin.
Enfin, la perche télescopique Elephant vous offre la possibilité de rétracter et déployer facilement les sections. Elle dispose en effet de plusieurs positions de verrouillage. Son poids léger (240 g) en fait un allié de taille pour le nettoyage de sa piscine.
Commentaires récents